Tu rêves d'avoir ces lèvres mais tu ne sais pas quelle couleur te correspondrait le mieux, ni de quelle manière il faut se mettre du rouge à lèvres? No panic, je t'explique tout ici à la Cristina Cordula de la beauté
Etape #1: La couleur
Premièrement, il faut trouver la bonne couleur qui correspond le mieux à votre visage (et plus particulièrement à la nature de votre peau). Vous voulez du rouge? Ok, mais n'oubliez pas de vous basez sur votre carnation.
De ce fait, les peaux blanches se tourneront vers des rouges tirant vers le bleu ou l'orange.
Attention: si la peau a tendance à rosir facilement, ces deux teintes sont alors déconseillées, elles jureraient avec la carnation.
Pour les peaux mates, bonne nouvelle, la quasi totalité des teintes rouges sont adéquates, mais plus spécifiquement les rouges bien rouge ou les rouge orangés.
Par ailleurs, il faut également prendre en compte la tonalité des dents. Si elles sont bien blanches, tout leur va. Mais si elles sont malheureusement teintées, les coloris plus sombres, comme le rouge prune, auront tendance à faire ressortir leur couleur jaune.
Etape #2: La texture
Ensuite, il faut choisir la bonne texture. deux options s'offrent à vous : mat ou satiné. La première a l’avantage de moins filer, d’être un peu plus élégante et de mieux résister dans le temps. Cependant, les formules peuvent parfois assécher les lèvres… Les versions plus glossy, elles, ont l’avantage de repulper optiquement le volume des lèvres fines (surtout si la couleur est claire), mais peuvent souvent être moins tenaces sur la bouche.
La bonne alternative : les formules crémeuses, à mi-chemin entre les deux, au fini doux et confortable.
Etape #3: L'hydratation
C'est une étape fondamentale! Certains rouge à lèvres ont tendance à assécher les lèvres. Et sur des lèvres sèches, le rouge à lèvre ne tient pas. Alors pour éviter ce phénomène, munissez vous d'un baume hydratant pour les lèvres, comme par exemple le labello.
Je vous conseille d'en mettre une bonne dose avant d'aller vous coucher. De ce fait, lorsque vous dormez, le labello hydrate bien vos lèvres.
Ensuite, quand vous vous réveillez et passer à l'étape make up, prenez un mouchoir et délicatement, enlevez les éventuelles peaux mortes qui résident à l'intérieur de vos lèvres.
Vous pouvez en rajouter un fine couche juste avant de passer à l'étape suivante si besoin
Etape #4: Le crayon à lèvres
Ne pas oublier le crayon à lèvres! C’est l’outil indispensable pour garantir une tenue nettement plus longue durée et assurer des contours bien plus nets. On le choisit ton-sur-ton.
Comment l'appliquer? C'est simple!
On l’applique en commençant par le centre de la lèvre supérieure, au niveau de l’arc de Cupidon. On souligne ensuite le cœur de la lèvre inférieure, puis on rejoint, de chaque côté, les extrémités. Plus la texture sera soyeuse et onctueuse, plus le tracé sera facilité.
DOT, Fall Orange Lip Pencil, 10 sd
Etape #5: Appliquer le rouge à lèvres
Pour bien faire, le rouge à lèvres s’applique au pinceau (bon sur stardoll c'est impossible).
C'est beaucoup plus joli et subtil que de passer directement le tube de rouge à lèvres directement sur vous, mais sur stardoll on a pas le choix x).
On prélève la matière directement sur le raisin à l’aide d’un outil adapté (très fin) puis on l’applique en démarrant sur la lèvre supérieure, du cœur vers les extrémités, puis, une fois le pinceau rechargé en matière, en sens inverse. On passe ensuite à la lèvre inférieure en posant le rouge d’un coin à un autre.
DOT: . Fire Brick Lip Pencil, 10 sd
. Fire Brick Lipstick, 8 sd
(ne faîtes pas comme moi, ne mettez pas ce rouge à lèvres si vous êtes rousse ;) )





La boss ! J'aime beaucoup ton article my god je me sens de plus en plus riddicule là xp
RépondreSupprimer